prestations

publications

  • Livres

 

Isabelle LEVERT

Psychologue clinicienne

Psychothérapeute

Contact

Vos témoignages

sur la psychothérapie

Patrice (expérience en psychothérapie)

Je souhaite vous remercier chaleureusement pour votre écoute et votre profonde bienveillance. Je n’imaginais pas la puissance d’une telle expérience, et l’efficacité du mouvement intérieur induit. Se dire en confiance libère une énergie douce et paisible, durable. Le vrac immédiat se condense et finalement s’évapore, une fois devenu non significatif ; c’est étonnant. Comme il est étonnant d’observer le décalage entre un fait et une perception ; la lecture du mail ce mardi mettait en évidence de manière flagrante la banalité du contenu et la subtilité du chemin émotionnel lié… ; presque un plaisir ! Je suis émerveillé par le mot signifier, tellement un petit rien peut devenir ce grain de sable si gênant… Il me semble avoir touché un point de contact précis et bien localisé ; l’exploration est fructueuse. Le fait de pouvoir suivre le fil de pensée, hors objection et hors opinion, tout en s’autorisant à ressentir l’énergie émotionnelle qui veut bien se montrer, donne accès une certaine plénitude, plutôt agréable, in fine. J’avais envie de partager ces quelques mots.

Agnès (bénéfice d'une psychothérapie)

« Témoignage pour le site Internet, que j'affectionne tout particulièrement. Il est dans mes favoris. Quand j'ai le cafard, comme en ce moment, puisque j'ai quitté l'homme que j'aimais (Je l'aimais mais il me malaimait) je le consulte régulièrement. Il m'aide tous les jours à surmonter, à comprendre. J'espère qu'il m'aidera également à changer de costume. Ce costume trop étriqué et revêtu depuis 50 ans. Car il ne suffit pas de prendre conscience, de savoir et de comprendre, mais il faut enrayer le mécanisme, et poser les cailloux du sac à dos au sol. C'est là toute la difficulté. Merci Isabelle de votre aide précieuse. 
"Aucun oiseau ne saurait chanter dans un buisson de silence" René Char.
Voici à mon sens une des raisons pour lesquelles suivre une thérapie n'est ni une honte, ni une folie, ni une hérésie. Pour aimer, pour s'aimer, il faut se comprendre et comprendre l'autre. Ce qui impose de se parler . A soi-même et aux autres. Se dire les choses, et écouter les autres. Échanger toutes sortes de propos, sans se sentir juger, sans se projeter. » A.

Paul (bénéfice d'une psychothérapie)

« C'est de ma propre initiative que j'ai consulté un psychologue pour la première fois il y a environ cinq ans. Après une courte thérapie pour un petit problème personnel, j'ai à nouveau eu recours à la psychologie pour un traitement plus en profondeur qui dure maintenant depuis 18 mois. Je peux assurer que cela a reconditionné positivement plusieurs facettes de ma vie et m'a permis de retrouver un équilibre mental sain et serein. Également, j'ai pu découvrir certains côtés enfuis de ma personnalité que je n'avais jamais imaginés aussi riches.
Qui ne connaît pas de moments difficiles dans sa vie ? Qui ne se pose pas à certains moments des interrogations qui restent sans réponse et qui restent un fardeau à porter pour peut-être tout le reste de sa vie ?
Une petite aide aurait été bien salvatrice à ce moment-là...
Je ne peux donc que conseiller à tout un chacun de ne pas hésiter à avoir recours à ce type de thérapie auprès de professionnels diplômés (important) et surtout ne pas avoir honte d'en parler.
Rangeons une fois pour toute au placard cette idée préconçue qu'il faut être fou pour être suivi par un(e) psychologue ! »

© Les textes édités sur ce site sont la propriété de leur auteur. Le code de la propriété intellectuelle n'autorise, aux termes de l'article L122-5, que les reproductions strictement destinées à l'usage privé. Tout autre usage impose d'obtenir l'autorisation de l'auteur.